La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Le Raincy
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h30 à 19h30

"Severn, la voix de nos enfants"

À partir du 28/10/2010

Biocoop Le Raincy

Après « Nos enfants nous accuseront », Biocoop est de nouveau aux côtés de Jean Paul Jaud et soutient son nouveau film documentaire : « Severn, la voix de nos enfants ». Les spectateurs sont amenés à s’interroger sur l’empreinte écologique des modes de consommation actuels  sur l’environnement. Quel avenir, quel monde pour les futures générations ? Le réseau Biocoop qui œuvre depuis près de 25 ans pour le développement de l’agriculture biologique en France, a choisi de porter les valeurs de « Severn, la voix de nos enfants » auprès de ses consom’acteurs.

Jean Paul Jaud aborde, dans son film, des thématiques d’actualité telles que la biodiversité, l’agriculture biologique, les pesticides, l’alimentation et la santé : autant de sujets qui concernent Biocoop.

C’est donc en toute cohérence que le réseau a choisi de soutenir « Severn, la voix de nos enfants ».

En effet, depuis de nombreuses années, Biocoop milite pour une réglementation et une gestion commerciale différentes des semences afin de permettre aux agriculteurs de retrouver l’autonomie et les savoir-faire liés au travail et à la sélection des graines et, ainsi, contribuer  au maintien de la biodiversité.

Par ailleurs, le réseau Biocoop soutient régulièrement des actions menées pour défendre une agriculture sans pesticide et pour démontrer les conséquences néfastes des pesticides sur la santé.

Les magasins du réseau Biocoop ont à cœur d’agir avec leurs consom’acteurs pour une consommation responsable :partager ce film avec eux est un pas de plus dans ce sens

Bonne projection !

Rio de Janeiro – 1992 : que s’est il passé en 18 ans ? Il y a deux ans, au moment où il s'apprêtait à se lancer dans la réalisation du second volet de Nos enfants nous accuseront, Jean-Paul Jaud découvre par hasard le discours prononcé par de Severn Suzuki, 12 ans, en 1992, lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro. Le réalisateur met en regard le discours de Severn de 1992 avec la vision qu'elle porte aujourd'hui sur le monde, à ce moment si particulier où elle s'apprête à donner la vie.

Plus d’informations sur le film : www.severn-lefilm.com

Retour