La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Le Raincy
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Vitalité, tonus et énergie au menu de cet hiver !

Vitalité, tonus et énergie au menu de cet hiver !

À partir du 01/01/1970

Biocoop Le Raincy

Pourquoi ne pas profiter de l’hiver pour faire le plein d’énergie en savourant de délicieux fruits secs de saison ?Abricots séchés, amandes, pruneaux, noisettes ou encore raisins, les fruits secs ont de solides arguments nutritifs qui font d’eux les meilleurs alliés pour affronter les périodes de grand froid et de fatigue  : ce sont de véritables concentrés de minéraux, de vitamines et d’oligo-éléments.

Les fruits secs issus de production biologique sont encore plus sains car ils sont séchés naturellement, sans ajout de matière chimique 

Pour Biocoop, consommer des fruits secs biologiques est aussi un acte responsable !

Biocoop milite depuis près de 25 ans pour le développement de l’agriculture biologique française et propose ainsi, à ses consom’acteurs, de retrouver au sein de son  réseau des fruits secs bio de saison, bons pour la santé et respectueux du travail des femmes et des hommes qui les produisent.

 

Bon à a savoir !

 Pourquoi vaut il mieux consommer des fruits secs bio ?

Les fruits secs issus de production conventionnelle

Ils sont souvent souffrés pour assurer une meilleure conservation et leur garder un bel aspect (la couleur orange vif de l’abricot par exemple). Malheureusement, les conservateurs utilisés (E220, E221, E222, E223, E224, E226, E227 et E228) diminuent la teneur en vitamines B1, peuvent provoquer des allergies ou des troubles digestifs et modifient le goût.

Les fruits secs sont parfois séchés sous des évaporateurs à 60° (perte d’une partie des vitamines) et sont traités avec différents produits chimiques (gazage éventuel, bromure de méthyle, peroxyde d’hydrogène…)

Les fruits secs issus de production biologique

Les matières premières sont cultivées selon la réglementation biologique et demandent un suivi plus important. En effet, les produits chimiques de synthèse sont exclus. Les fruits sont transformés dès leur récolte et sont séchés au soleil ou au feu de bois à basse température (déshydratation naturelle). Cette méthode de séchage permet d’augmenter la teneur en vitamines B1, B2, B6, en niacine et même en vitamine E.

 

Les fruits secs : Un trésor de bienfaits !

Potassium, magnésium, phosphore, cuivre, fer, zinc, calcium, vitamines A, B1, C, E, béta carotène, anti oxydants…Il y a de quoi s’armer pour faire face aux rigueurs hivernales et aux baisses de moral !

Les fruits secs : des idées créatives dans la cuisine !

Sucré ou salé ? Petit déjeuner ou goûter ? Peu importe l’envie et l’instant : il existe des gammes très variées de fruits secs dans les magasins du réseau Biocoop qui accompagneront chaque moment gourmand.

Voici quelques exemples :

A l’apéritif pour prolonger la convivialité des fêtes

Mélanges apéritif (noisettes, amandes, arachides, raisins secs et graines de tournesol).

Nouveauté à tester entre amis ou en famille : le mélange apéritif fruits rouge et le mélange apéritif exotique !

A l’épiphanie, pour régaler sa tribu avec une galette maison

Amande en poudre pour une frangipane réussie et bio

Au goûter des enfants, en substitut, pour éviter les sucreries

Abricots séchés, bananes séchées, pruneaux ou encore figues séchées dont les vitamines et les minéraux sont excellents pour le travail musculaire et la récupération physique !

Biocoop privilégie la saisonnalité de ses produits et invite son réseau à proposer exclusivement des fruits secs de saison, bien meilleurs en goût.

 

Pour retrouver toutes les variétés de fruits secs bio distribuées par les magasins du réseau, consultez votre biocoop.

 

Les fruits secs bio : la santé et le goût Sans se ruiner !

Les fruits secs bio sont aussi disponibles en vrac au sein du réseau Biocoop : consommer en vrac, c’est plus pratique, plus économique et plus écologique !

Lire le communiqué de presse sur les avantages du vrac : www.biocoop.fr/actualites

Les engagements de Biocoop auprès des producteurs biologistes

Biocoop œuvre depuis près de 25 ans à construire des filières durables et solidaires qui garantissent ainsi une juste rémunération aux producteurs.

Pour Biocoop :

  • Priorité aux origines françaises pour les pruneaux et les noix
  • Priorité aux fruits secs issus du commerce équitable (Nord/Nord et Nord/Sud) 

Biocoop contractualise et planifie les volumes de production et préfinance aussi certaines récoltes de fruits secs dans le cadre de démarches de soutien aux filières.

De novembre à mars, c’est le moment de se précipiter dans l’un des magasins du réseau Biocoop et de profiter à pleine bouche de la saison des fruits secs bio pour recharger ses batteries 

Retour