La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 01 43 02 65 35
logo Biocoop
Biocoop Le Raincy

Nos actualités

340 actualité(s)

  • À partir du 28/10/2010

    Dire Non aux OGM pour protéger l’environnement, pour protéger nos agriculteurs, pour protéger nos assiettes, pour défendre nos droits civiques, pour pérenniser le choix Bio…Depuis plus de 15 ans, l’engagement de Biocoop contre les OGM ne faiblit pas !

    Lire la suite
  • Chez Biocoop, c'est 100% sans OGM

    À partir du 27/10/2010

    Depuis plus de 20 ans, Biocoop, le 1er réseau de distribution de produits bio en France, milite contre les OGM.

    Fort de nombreuses années de construction avec la production agricole biologique et les acteurs des  filières Viande, Lait, Fruits & Légumes et Céréales Bio, le réseau Biocoop a mis en place un cahier des charges très strict pour limiter les risques de contamination OGM (productions, ingrédients, alimentations animales) et ainsi garantir des produits bio de qualité, sans OGM.

    Lire la suite
  • La Biodiversité, ça se cultive aussi !

    À partir du 25/10/2010

    En janvier, Biocoop commençait l’année médiatique  

    en soulignant l’enjeu des semences paysannes*. Aujourd’hui, Biocoop poursuit son action et soutient la campagne lancée, cet été, intitulée : 

    « La biodiversité, ça se cultive aussi ! »

    Lire la suite
  • En préambule, quelques définitions

    À partir du 10/10/2010

    Les faucheurs volontaires : mouvement essentiellement français (mais des actions similaires ont eu lieu en 2007 en Allemagne, au Portugal et en Grande-Bretagne), dont les militants revendiqués se sont engagés par écrit à détruire les parcelles d'essai transgéniques et de cultures d'OGM en plein champ.
    Wikipedia

    Lire la suite
  • À partir du 10/10/2010

    La nouvelle saison 2010/2011 « Miel biologique » se dévoile enfin dans l’ensemble des magasins du réseau Biocoop : plus de 20 variétés différentes sont proposées à tous les gourmands et les gourmets du divin nectar sucré.
    Pourtant, au-delà du plaisir à déguster cette noble matière délicieuse, il est une réalité bien moins douce : l’apiculture française est en danger.
    Qu’elle soit biologique ou non, la production apicole française, en baisse depuis 1995*, souffre de la forte mortalité des abeilles mellifiques, due à l’usage de pesticides en agriculture intensive.
    Biocoop milite depuis près de 25 ans pour le développement de l’agriculture biologique en France: une agriculture sans pesticides ! Ainsi, le réseau s’engage auprès de la production apicole biologique française pour proposer du miel biologique de qualité et respectueux des hommes, des femmes qui le produisent.
    *Environnement France, 22 février 2010

    Lire la suite
  • À partir du 05/10/2010

    Parce qu’elles sont soumises régulièrement aux conditions météorologiques, les récoltes céréalières varient d’une année à l’autre (un hiver prolongé, le manque de soleil ou encore de pluie). Non seulement, ces variations climatiques influent sur les rendements mais ont aussi des conséquences directes sur l’évolution des prix de ventes des céréales.

    Lire la suite