Semaine pour les alternatives aux pesticides : Biocoop lance un jus de pomme militant
À partir du 20/03/2019
A l’occasion du lancement de la 14e édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP), prévue du 20 au 30 mars, Biocoop soutient cette opération, déployée en France et à l’international, en commercialisant un jus de pomme militant.

Pourquoi un jus de pomme militant ?
Saviez-vous que la pomme est l’un des fruits les plus traités chimiquement en agriculture conventionnelle ? Face à ce constat, Biocoop s’est engagé au côté de Générations Futures – association qui dénonce et réalise enquêtes et analyses sur l’impact des pollutions chimiques sur notre santé et notre environnement – pour proposer en magasins, un jus de pomme élaboré à partir de pommes issues de vergers en troisième année de conversion vers l’agriculture biologique. Un geste fort du réseau de magasins pour encourager la conversion des agriculteurs vers la Bio.
Le principe : pour tout produit acheté, Biocoop S.A. reverse 0,15 euros à Générations Futures. Ainsi, en achetant ce jus de pomme, le consommateur soutient les actions menées en faveur des alternatives aux pesticides chimiques de synthèse.
Outre ce dispositif, pas moins de 700 événements sont recensés dans toute la France (ateliers de jardinage sans pesticides, projections-débats, conférences, collectes de pesticides…).
Pour en savoir plus sur les événements à venir, rendez-vous sur le site www.semaine-sans-pesticides.fr et sur le compte Facebook de la SPAP.
DVD zéro phyto – 100 % bio
